vendredi 6 février 2015

Hermione : carénage et travaux avant le grand départ













Entrée début février dans une forme de radoub de La Rochelle, l'Hermione va subir un carénage, nettoyage de la coque, si belle, qui n'apparait pas très sale et se révèle en très bon état. Après grattage, la peinture a commencé (près de 500 litres d'antifouling ).
La frégate en sortira le 20 février pour quelques jours d'essais moteur en mer avant son départ en avril 2015 ; les propulseurs électriques se sont révélés défaillants et il faut revenir aux deux prototypes qui ont bien fonctionné en octobre et novembre, mais avec l'obligation de limiter à 40 % leur puissance  (voir l'excellent blog de l'Association.. ).

Photo de droite (jmb) : à l'intérieur, on voit les propulseurs électriques "prototypes" surmontant les POD. Ils vont être remis en place pour remplacer  les "nouveaux" propulseurs... hélas à nouveau défaillants, trahison nette de la technique moderne, pas de celle de Louis XVI !
Photo du bas : la coque apparaît avec peu de salissures ; les propulseurs POD (orientables, toutes directions) sont surmontés d'un moteur électrique.