jeudi 7 novembre 2019

Yann Arthus-Bertrand au chevet de Notre-Dame de Paris. Restaurons en chêne sa charpente


Yann Arthus-Bertrand est venu le 24 octobre 2019, à l'Association Restaurons Notre Dame à l'invitation de son président, Pascal Jacob. 
Il est en effet devenu le parrain de cette association qui demande la reconstruction à l'identique, en chêne massif, de la charpente.
Pascal Jacob, Yann Arthus-Bertrand et Jean-Marie Ballu
Jean-Marie Ballu, l'un des neuf membres fondateurs de cette association, avait été chargé d'accueillir Yann Arthus-Bertand qui déclara être amoureux des forêts et du bois ; pour lui la reconstruction en bois de la charpente de Notre-Dame de Paris était "une évidence" !


Des débats de haute volée et une très belle assistance dans les salons de la mairie du Quatrième pour cette conférence autour de nombreux spécialistes techniques. Philippe Gourmain, expert forestier chargé par France Bois Forêt d'approvisionner le chantier avec les chênes offerts par les forestiers, est largement intervenu.
Il faudra attendre près d'un an pour connaitre l'état précis de la structure avant les prises de décisions sur la reconstruction.
Pour plus de renseignements, ci-dessous le lien d'accès au site de l'association "Restaurons Notre-Dame" ; il vous permet d'accéder aux photos et vidéos de cette manifestation ainsi qu'au dossier de presse : Conférence Restaurons Notre-Dame.